Guadeloupe | Social

Fin de la procédure disciplinaire pour Delphine Prudhomme

Le Recteur d'académie Laurent Dever a décidé d'arrêter la procédure disciplinaire à l'encontre de Delphine Prudhomme. L'enseignante aurait toutefois reçu de nombreuses recommandations du Recteur au sujet de l'exercice de ses responsabilités syndicales et politiques.
[ Mardi 01 sept. 2009, 00:05 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Enseignante de SVT au lycée Jardin d'essai depuis six ans et co-secrétaire du Syndicat National des Enseignants du Second degré(SNES) de la Guadeloupe, Delphine Prudhomme faisait l'objet depuis fin juin de poursuites disciplinaires sur la base d'un rapport écrit par son proviseur, Monsieur François Dechosal, à l'issue du mouvement de grève générale de janvier-mars 2009.

Le chef d'établissement lui aurait reproché d'avoir organisé une assemblée générale dans son établissement au cours des 44 jours de mobilisation et d'avoir participé à la rédaction de Rebelle, un journal créé pendant le mouvement de grève qui donne la parole aux jeunes.

Plusieurs rassemblements ont eu lieu sur le site du rectorat à Grand-Camp pour manifester en faveur de Delphine Prudhomme. Un comité de soutien réunissant le LKP, le SNES-Guadeloupe et l'Intersyndicale de l'éducation a également été mis en place.

Malgré l'arrêt de la procédure, l'enseignante ne serait pas satisfaite de l'issue de la situation. Elle réclamerait notamment des éclaircissements sur les accusations portées à son encontre.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours