Martinique | Social

RSTA/ Prime de vie chère : Imbroglio total !

Seules 20 000 personnes auraient, à ce jour, remis leurs dossiers relatifs au RSTA à la sécurité sociale. Quant à la quote-part que devrait verser les entreprises, elle ne serait pas respectée par tous les patrons..
[ 05/08/2009 00:03 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
Si le MEDEF (mouvement des entreprises de France) et la CGPME (confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) attestaient, ce mardi, à la préfecture de Fort-de-France que l'accord relatif à la prime de vie chère était respecté dans la grande majorité des entreprises, il semblerait, en tout cas, que certains patrons refusent catégoriquement de verser leur quote-part, estimée de 30 à 100 euros.

A ce jour la prime de vie chère, serait loin d'être une réalité en Martinique.

Les deux collectivités, qui s'étaient elles aussi engagées à participer au financement de cette prime auraient du mal à mettre en place un plan de financement.

Quant aux personnes, pouvant bénéficier de cette aide, elles seraient une minorité à avoir rempli le dossier relatif au RSTA (revenu supplémentaire temporaire d'activité), les fameux 100 euros versés par l'Etat.

La sécurité sociale qui estimait le nombre de bénéficiaires de cette prime à près de 70 000 n'a à ce jour traité que 20 000 dossiers.

Il est vrai que des milliers de dossiers ont été irrecevables car mal remplis ou incomplets.

En revanche, la CGSS serait débordée par des demandes émanant de contrats aidés, d'auto entrepreneurs et de travailleurs indépendants ; sauf qu'aucune de ces situations professionnelles ne rentrent dans le cadre du RSTA.

La sécurité sociale entend lancer, dans les jours prochains, une importante campagne de communication à destination des bénéficiaires de cette prime.
Marie Jean - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   RSS

Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...