Guadeloupe | France

Polémique autour de Brice Hortefeux

Dérapage du Ministre de l'Intérieur ou simple interprétation des propos tenus par ce dernier? Brice Hortefeux se défend et nie avoir tenu des propos racistes lors des universités d'été de l'UMP.
[ Samedi 12 sept. 2009, 00:04 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Alors que le ministère de l'Intérieur vient de mettre le préfet Paul Girot de Langlade à la retraite pour avoir tenu des propos racistes, Brice Hortefeux se retrouve au cour d'une polémique de la même teneur.

Il aurait déclaré lors des universités d'été de l'UMP en s'adressant à un jeune militant d'origine maghrébine : « Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ».

Une vidéo diffusée par le Monde.fr révèle l'affaire. Mais le Ministre dénonce une "tentative ridicule de polémique" et aurait affirmé que les propos tenus concernaient la communauté auvergnate.

Mais un peu plus tôt, le ministère de l'Intérieur aurait envoyé un communiqué au Monde.fr expliquant que les propos faisaient référence au nombre de clichés pris avec la communauté auvergnate.

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, le jeune militant défend lui aussi le Ministre de l'Intérieur. L'UMP ferait bloc autour du Ministre alors que le parti socialiste réclamerait sa démission.

Libre à chacun d'interpréter la scène filmée comme bon lui semble.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours