Guadeloupe | France

Elie Domota aux côtés de l'USTKE à Paris

Elie Domata participera lundi prochain à un meeting de soutien aux syndicalistes de l'USTKE emprisonnés à Nouméa depuis fin juin. Le leader du LKP sera également présent à la Fête de l'Humanité 2009.
[ Samedi 12 sept. 2009, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Elie Domota viendra soutenir les syndicalistes de l'Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités lors d'un meeting de solidarité organisé la veille du jugement en délibéré du président de l'USTKE Gérard Jodar.

Ce dernier avait été condamné à un an de de prison ferme suite à une opération de blocage à l'aéroport de Nouméa. Plusieurs autres militants syndicaux sont également maintenus en détention.

Olivier Besancenot (NPA), José Bové (Europe écologie) et Alain Mosconi (Syndicat des travailleurs corses) seront aux côtés d'Elie Domota et de la délégation kanak.

Le leader du LKP profitera de cette escapade parisienne pour participer à la Fête de l'Humanité 2009 le 12 septembre 2009 au parc de la Courneuve.

Il a été invité à cette manifestation par le Parti Communiste Français pour présider un débat sur le thème « Antilles-Réunion, retour sur un printemps de lutte ».
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours