Réunion | Santé

Vers un soulagement après le chikungunya

Aucun cas de contamination par le virus du chikungunya n'a été identifié à la Réunion au cours de la semaine du 30 octobre au 5 novembre, pour la première fois depuis le début de l'épidémie.
[ Mercredi 15 nov. 2006, 03:08 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

"Les chiffres sont à manier avec précaution, n'étant pas encore consolidés", a cependant indiqué le docteur Vincent Pierre coordonnateur de la Cire (Cellule interrégionale d'épidémiologie Réunion-Mayotte). "Il serait prématuré de considérer à ce stade que la transmission virale est interrompue", a-t-il ajouté, tout en se félicitant de "cette bonne nouvelle".

Selon la Drass (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales), il faudrait "six semaines sans aucun cas pour pouvoir dire que l'épidémie est derrière nous".

Les autorités sanitaires ont appelé les Réunionnais à "maintenir la vigilance". "L'arrivée de l'été austral au cours duquel les conditions redeviennent favorable au moustique, rend d'autant plus impérative cette vigilance afin d'être en mesure de détecter rapidement une éventuelle reprise de l'épidémie", a indiqué le responsable de la Cire.

Selon son dernier bilan, l'épidémie, commencée en février-mars 2005, a touché plus de 266.000 Réunionnais et provoqué le décès direct ou indirect de 252 personnes.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Fil-Info Réunion