Réunion | Faits divers

Réunion : un raz de marée fait deux disparus

On se croirait dans une scène de tsunami quand on regarde les côtes sud-ouest, mais c'est juste le travail d'une vague qui a plongé des familles dans le désarroi.
[ Lundi 14 mai 2007, 02:12 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Une houle géante venue de l'Antarctique a semé la panique à la Réunion, deux marins pêcheurs sont portés après le naufrage de leur embarcation. Ce sont, en fait, deux frères de 50 et 56 ans, qui ont disparu dans les flots. Des recherches aériennes et maritimes entamées quelques heures après leur disparition n'ont pas permis pour l'instant de les retrouver. Elles devraient reprendre aujourd'hui.

Samedi soir, le phénomène naturel a provoqué d'importants dégâts, ce sont les côtes ouest et sud qui ont été les plus touchées. Plusieurs habitations ont dû être évacuées par les secours et les forces de l'ordre.

De nombreux Réunionnais ont déclaré n'avoir jamais assisté à un tel phénomène. Des vagues de 4 à 5 mètres ont pu être observées dans l'ouest et le sud. Selon les prévisionnistes, il s'agissait d'une "houle australe" qui "se rencontre périodiquement pendant l'hiver". Plusieurs maires ont pris des arrêtés interdisant la circulation sur le front de mer.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Fil-Info Réunion