Réunion | Infos Locales

Danger encore présent, la préfecture maintient les interdictions

La journée d'hier a été relativement calme, les vagues modérées ne dépassaient pas les 5 mètres. Mais la préfecture préfère jouer la sécurité.
[ Mercredi 16 mai 2007, 01:28 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Les services météorologiques de la Réunion avaient lancé une alerte lundi sur de nouveaux phénomènes de houle dans le sud et l'ouest de l'île, ils ont eu lieu mais avec moins d'intensité que prévu. Mais la préfecture, a décidé de prolonger jusqu'à jeudi, l'interdiction de navigation, toutes les activités nautiques et la circulation sur le littoral.

Interdiction qui sur place n'a pas eu de grand effet, puisque les réunionnais ont continué leurs activités habituelles. Les plaisanciers sont restés sur place au cas où la houle viendrait endommager leur navire, pendant que d'autres fascinés espéraient assister à une houle géante.

Les prévisionnistes n'excluent pas de voir à nouveau des vagues de 8 à 10 mètres de hauteur s'abattre sur les côtes touchées ce week-end. Les dégâts ont commencés à être chiffrés, ils se comptent en centaine de milliers d'euros juste pour le port de Saint-Gilles.

Des dizaines d'habitations ont été évacuées, des restaurants détruits et les municipalités annoncent que la reconstruction ne sera pas autorisée, vu la proximité avec la mer.

Et toujours aucune nouvelle des deux marins pêcheurs qui ont été portés disparus dimanche, après que la houle les ait emportés. Les recherches continuent sur place.
François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Fil-Info Réunion